Le chauffage bois/bûches est aussi bien envisageable en rénovation qu’en neuf. Cependant, certaines conditions sont à prendre en compte : nombre de mètres carrés à chauffer, existence d’une autre source de chauffe, etc. C’est pourquoi nos équipes sont à votre disposition pour adapter le système à votre habitation et vous conseiller pour ce type d’installation.
Pour toute information, contactez-nous !
Le bois reste un moyen naturel et économique de se chauffer. Il est utilisé depuis des siècles dans de nombreuses habitations. Depuis, les systèmes de chauffe ont évolué et chacun d’entre eux possède des caractéristiques différentes selon vos besoins.
Le chauffage au bois demande un espace de stockage important et prévu en conséquence. En effet, le bois doit non seulement être de qualité, mais il est préférable qu’il ne soit pas humide pour bénéficier d’une combustion optimale. Ce combustible, souvent acheté par anticipation, permet de maitriser son budget. De plus, les tarifs du bois restent relativement stables et moins volatiles que la plupart des autres énergies fossiles. Il est bon de noter que ce type d’installation nécessite un entretien régulier.