Ventilation / Centrale de traitement d’air

Comme vous, votre maison a besoin de respirer : elle subit les situations quotidiennes et ne peut gérer seule le renouvellement de l’air. CO2, poussière, humidité, bactéries, odeurs… Il faut ventiler pour renouveler l’air et apporter de l’oxygène.

Votre ventilation mécanique contrôlée permet de vous garantir un confort, tout en assurant les tâches suivantes :

– introduction d’air neuf
– purification de l’air insufflé
– participation au confort ambiant
– atténuation du bruit extérieur

http://armazemmemoria.com.br/?arestovichpikpik=imagens-lindas-de-anivers%C3%A1rio-de-namoro&52e=fd Différentes solutions existent pour répondre à vos besoins. Contactez-nous pour plus d’informations.

Qu’est-ce-que la ventilation simple flux hygroréglable ?

Les logements sont de mieux en mieux isolés, c’est pourquoi il est essentiel de ventiler son habitat afin de profiter d’un climat ambiant sain et confortable.
Ce type de ventilation permet de régénérer l’air du logement de façon continue. Un extracteur électrique, généralement placé dans le grenier, extrait l’air des pièces humides grâce à des bouches d’extraction. Ainsi, l’air vicié est acheminé à l’extérieur via des tuyaux. L’air étant aspiré, cela crée une dépression dans la maison. Automatiquement, l’air de l’extérieur pénétrera via les bouches d’entrée situées dans les pièces principales. L’air est donc régénéré et la maison ventilée.
Ce débit de ventilation est adapté grâce au système hygroréglable. Ainsi, en fonction du taux d’humidité, le renouvellement de l’air est ajusté et les consommations énergétiques optimisées.

Qu’est-ce-que la ventilation double flux ?

Efficacité énergétique, qualité d’air, confort … la ventilation double flux s’impose – en neuf et rénovation – dans les bâtiments performants. Parce que l’étanchéité des bâtiments rend indispensable l’apport d’air neuf et la récupération de chaleur, la ventilation haute performance contribue à la qualité d’air intérieur et à la pérennité du bâti.
Les logements sont de mieux en mieux isolés, c’est pourquoi il est essentiel de ventiler son habitat afin de profiter d’un climat ambiant sain et confortable.
Un système de ventilation double-flux vous permet de préserver votre habitat en le protégeant de l’humidité. Vous êtes donc assurés de conserver votre logement en parfait état plus longtemps. L’intégration du système dans l’habitat se fait le plus discrètement possible, seules sont visibles les bouches d’air neuf et les sorties d’air vicié, masquées par des grilles de recouvrement esthétiques.